Anúncio de vaga : Consultants en gestion financière

Le Fonds international de développement agricole (FIDA), une institution financière internationale sous tutelle des Nations Unies spécialisée dans l’élimination de la pauvreté et de la faim en milieu rural recherche des experts en gestion financière pour participer à des missions à court terme pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre (WCA)

Numéro du poste -1855

Date du 08/11/2019 au 31/03/2020

Contexte organisationnel

Les candidats qualifiés seront sélectionnés soit comme «consultants en gestion financière» qui exécuteront les évaluations plus techniques, ou comme «consultants d’appui à la mise en œuvre financière» qui se concentreront principalement sur les activités de suivi. Les experts retenus peuvent être recrutés sur une base forfaitaire de 11 mois maximum, la durée de mission étant généralement de 5 à 14 jours.

Principaux résultats attendus / principales activités fonctionnelles

Conformément à l’approche du FIDA en matière de conception et de supervision de projets/programmes, le consultant en gestion financière se servira du questionnaire d’évaluation pour recueillir des informations pertinentes sur les points forts et les points faibles des systèmes de planification financière, de contrôles internes et de reportage sur la gestion des fonds du projet. Il s’agira notamment de surveiller le respect des obligations fiduciaires requises par le FIDA, d’évaluer l’adéquation des systèmes et d’évaluer l’état d’avancement dans l’exécution financière des projets. Sur la base de ses conclusions, le consultant formulera les recommandations appropriées.

Qualifications minimales de recrutement

Pour les consultants en gestion financière :

  • Qualifications académiques/professionnelles : Diplôme universitaire supérieur en comptabilité / finance ou un diplôme professionnel en comptabilité (délivré par un membre de la Fédération internationale des comptes, tels que CPA, CA, ACCA) en plus d’un diplôme de licence.
  • Une expérience professionnelle avérée et pertinente d’au moins quatre ans sera requise.
  • Une connaissance ou une expérience de la/ en gestion financière des projets sera un atout.
  • Connaissances linguistiques: la maîtrise du français et / ou de l’anglais sera indispensable. La connaissance des deux sera un atout.

Pour les consultants d’appui à l’exécution financière:

  • Qualifications académiques / professionnelles – Diplôme universitaire supérieur en comptabilité, finance ou tout autre domaine pertinent. Un niveau de formation ou une trajectoire menant à une qualification de comptable professionnel sera un avantage.
  • Une expérience professionnelle pertinente d’au moins deux ans sera requise.
  • Connaissances linguistiques: la maîtrise du français et / ou de l’anglais sera indispensable. La connaissance des deux sera un atout.

Pour postuler:

 https://job.ifad.org/ -> Vacant posts -> 1855 Call for interest – Financial Management Consultant Roster – Dakar Hub

Deixe uma resposta

O seu endereço de e-mail não será publicado. Campos obrigatórios são marcados com *

Figura de Semana

Edição Impressa