AVIS DE MANIFESTATION D’INTÊRET Nº2/2019 : Consultant ou Cabinet d’Audit

Pour faire face aux défis du secteur des télécommunications, le Gouvernement de la Guinée Bissau a adopté récemment une stratégie de développement national intitulée « plan stratégique et opérationnel-2015-2020 » qui met l’accent sur la promotion et le développement des technologies de l’information et de la communication (TIC).

Pour atteindre les objectifs fixés dans ce plan stratégique, le Gouvernement de la Guinée Bissau a demandé à participer au programme d’infrastructures de communication régionale en Afrique de l’Ouest dénommer WARCIP (West Africa Regional Communications Infrastructure Program) dont l’objectif est de développer la couverture des réseaux à bande passante de grande capacité afin de réduire les coûts des services de communication sur le territoire des pays participants.

Les objectifs de développement du projet sont de contribuer à l’augmentation de la couverture géographique des réseaux internet à haut débit en réduisant les coûts des services de communication sur le territoire de Guinée-Bissau et entre la Guinée-Bissau et les autres pays de la CEDEAO en se connectant au câble sous-marin ACE (Afica Coast to Europe) et la construction d’un câble de fibre optique terrestre pour la connexion Suru au point de connexion OMVG à Antula, à une distance d’environ 28 km.Pour la mise en œuvre de ce programme, le Gouvernement a obtenu du bailleur de Fonds (IDA), de financement à hauteur 35 millions d’USD pour WARCIP – GB.

Le WARCIP est géré par une Unité de Coordination qui est sous la tutelle du Ministère de Transport et Télécommunication.Conformément aux dispositions de section  II. C de l’accord de financement, les états financiers de WARCIP – GB doivent faire l’objet d’un audit externe indépendant. Dans cette perspective, l’Unite de Coordination du Projet (UCP), responsable de la gestion des activités de WARCIP – GB, envisage de recruter une firme indépendante chargée de réaliser l’audit de ses états financiers au titre des exercices 2018, 2019 et 2020.

La durée de la mission ne peut dépasser 20 jours.

Le Consultant doit être un Cabinet d’Audit et d’Expertise Comptable indépendant capable de mobiliser une équipe d’experts de haut niveau, faisant profession habituelle de réviser les comptes, régulièrement inscrit au Tableau d’un Ordre des Experts-Comptables reconnu au plan international par l’IFAC ou la FIDEF, et ayant une expérience confirmée en audit financier des projets de développement et acceptable par l’IDA.

L’Audit sera réalisé par une équipe pluridisciplinaire constituée d’experts ayant une solide expérience dans les domaines de l’audit financier et ayant une bonne connaissance des procédures de gestion fiduciaire et audits des projets financés par la Banque Mondiale.

La sélection se fera sur la base des procédures définies dans les directives « sélection et emploi  des consultants par les emprunteurs de la Banque mondiale » édition 2011. Les intéressées peuvent obtenir plus d’informations et des termes de référence au bureau du projet WARCIP à l’adresse :Bairro Enterramento, atrás da ARN, segunda rua a direita após a Escola Domingos Ramos em Bissau or procurement.warcipgb@gmail.com et Tel. : 95 565 17 44

Les propositions doivent être soumises au plus tard le 11 avril 2019.

O Coordenador do projeto WARCIP Guiné-Bissau

_________________________________________

                    Isidoro Rodrigues Lopes Jr.

Deixe um comentário

O seu endereço de e-mail não será publicado. Campos obrigatórios são marcados com *