APPEL À MANIFESTATION D’INTERET : Recrutement d’une équipe ou Cabinet en charge de l’inventaire des bonnes pratiques agricole et nutritionnelle

GUINEE-BISSAU : PROJET DE DIVERSIFICATION AGRICOLE, MARCHÉS INTÉGRÉS, NUTRITION, ET RESILIENCE CLIMATIQUE

Intitulé de la mission : Recrutement d’une équipe ou Cabinet en charge de l’inventaire des bonnes pratiques agricole et nutritionnelle.

Numéro de référence (tel qu’il figure dans le plan de passation des marchés): N/A

Le Gouvernement de la République de Guinée-Bissau a obtenu un prêt et un Don, Fonds international de développement agricole (FIDA) un financement destiné à couvrir le coût du Projet de Diversification Agricole, Marchés Intégrés, Nutrition et Résilience Climatique-REDE et envisage d’en faire partiellement usage pour recruter un Recrutement d’une équipe ou Cabinet en charge de l’inventaire des bonnes pratiques agricole et nutritionnelle.

L’utilisation du fonds du FIDA est soumise à l’approbation de ce dernier, selon les modalités et conditions que prévoit l’accord de financement et conformément aux règles, politiques et procédures du FIDA. Le FIDA et ses représentants, mandataires et fonctionnaires sont dégagés de toute responsabilité concernant les actions en justice, procédures, réclamations, demandes, pertes et obligations en tout genre et de toute nature qu’une quelconque partie invoquerait dans le cadre du Projet de Diversification Agricole, Marchés Intégrés, Nutrition et Résilience Climatique-REDE.

L’objectif de cet appel à manifestation d’intérêt est de procéder à la sélection d’une équipe d’experts qui sera responsable pour la réalisation du Diagnostic et la Presentation d’un inventaire sur les bonnes pratiques agricoles et des cultures et variétés climato-résilientes et nutritives sur les terres de plateau et bas-fonds, notamment céréales, tubercules, légumes et les fruits.

Nous attirons l’attention des cabinets ou des Consultants intéressés sur la Politique du FIDA en matière de lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme et sur la Politique révisée du FIDA en matière de prévention de la fraude et de la corruption dans ses activités et opérations[1]. Cette dernière énonce les dispositions arrêtées par le FIDA concernant les pratiques répréhensibles. Le FIDA s’efforce par ailleurs de faire en sorte que ses activités et opérations se déroulent dans un environnement de travail sain, à l’abri de tout harcèlement, notamment sexuel, et de toute exploitation ou atteinte sexuelle, comme le précise sa Politique en matière de prévention et répression du/ harcèlement sexuel et de l’exploitation et des atteintes sexuelles[2].

Les cabinets ou les Consultants intéressés ne peuvent être en situation de conflit d’intérêts réel, potentiel ou raisonnablement perceptible comme tel. Tout soumissionnaire qui serait en pareille situation sera écarté, sauf approbation expresse du Fonds. Un conflit d’intérêt est présumé exister dès lors que les candidats, a) entretiennent des relations qui leur permettent d’avoir indûment connaissance d’informations non divulguées concernant ou affectant le processus de sélection et l’exécution du marché, ou b) ont des liens professionnels ou familiaux avec un membre du conseil de direction du client ou du personnel de ce dernier, avec le Fonds ou ses agents, ou avec quiconque a pris ou pourrait raisonnablement prendre part, directement ou indirectement, à i) l’établissement du présent appel à manifestation d’intérêt, ii) au processus de sélection pour le marché concerné, ou iii) à l’exécution dudit marché. Les candidats sont en permanence tenus de faire état de toute situation de conflit d’intérêts réel, potentiel ou raisonnablement perceptible comme tel qui apparaîtrait lors de l’établissement de la manifestation d’intérêt, du processus de sélection ou de l’exécution du marché. La non-divulgation de telles situations peut notamment entraîner l’exclusion du cabinet ou consultant, la résiliation du marché ou toute autre mesure appropriée en application de la Politique du FIDA en matière de prévention de la fraude et de la corruption dans le cadre de ses activités et opérations.

Le Projet de Diversification Agricole, Marchés Intégrés, Nutrition et Résilience Climatique invite à présent les équipes des professionnels ou cabinets des consultants éligibles à manifester leur intérêt pour la réalisation du Diagnostique participative dans les sites d’intervention du Projet, des informations attestant qu’ils possèdent les qualifications requises et l’expérience nécessaire dans la matière pour dispenser ces travaux.

Les critères pour sélectionner les cabinets des consultant serons fait en 3 (trois) étapes:  L’évaluation des offres techniques; entretiens et offre financière.

  • L’équipe doit être composée d’experts diplômés en universitaire (Master) et expériences professionnelles dans les domaines suivants : agronomie, nutrition, environnement (gestion durable des ressources naturelles et l’eau) et en Sociologie.
  • Minimum de 8 ans d’expériences dans des pays d’Afrique de l’Ouest ;
  • Capacités démontrées d’analyse et de synthèse ;
  • Maitrise du Portugais et du Français ;
  • L’expérience de travail en Guinée Bissau (zone d’intervention du projet) serait un atout.

Les termes de références complets du poste sont disponibles à l’UGP du projet et peuvent être envoyés aux candidats qui le souhaitent par mail sur demande des candidats envoyée aux adresses mails ci-dessous mentionnées.

Toute demande d’éclaircissements concernant le présent appel à manifestation d’intérêt devra être envoyée simultanément sur les 2 courriels ci-après :

bureau.rede@rede-bissau.org/ agromasil@hotmail.com au plus tard le 10/03/2023, à 16h00 GTM heure local Le recruteur répondra à toutes les demandes d’éclaircissements au plus tard 5 jours avant la date limite des dépôts des candidatures.

Les manifestations d’intérêt présentées doivent être remise en mentionnant à l’adresse du Projet ci-dessous :

a.embalo@rede-bissau.org/ bureau.rede@rede-bissau.org le 10/03/2023 au plus tard.

UGP REDE

À l’attention de: Albino José Cherno Embalo

Rua Eduardo Mondlane

Nº57 Chão de Pepel Bissau

Téléphone:+245 95 584 23 74 /  95 699 87 12/ 96 664 14 84

Courriel: bureau.rede@rede-bissau.org / a.embalo@rede-bissau.org


 

 

Deixe um comentário

O seu endereço de e-mail não será publicado. Campos obrigatórios são marcados com *